Découvrez la nouvelle gouvernance Nexem

23 juin 2021

Conformément aux nouveaux statuts de l’organisation, les membres adhérents de Nexem ont procédé au renouvellement partiel du conseil d’administration lors de l'assemblée générale ordinaire du 17 juin 2021.

Le conseil d’administration est maintenant composé de 28 membres, à la fois élus (administrateurs) et salariés (directeurs généraux) d’associations adhérentes auxquels s'ajoutent une personne qualifiée et deux représentants de membres associés. En complément de notre communication du 18 juin, voici le détail des votes de la résolution n°10 de l’Assemblée Générale – Election candidats(es) au CA Nexem – organisée en quatre élections distinctes. Attention, le nombre de voix exprimées fluctue en fonction des personnes présentes à l’AG lors des votes (des personnes se sont connectées plus tardivement, d’autres ont quitté la séance).

Ensuite, le nouveau CA de Nexem a élu son bureau le lundi 21 juin 2021. Le nouveau bureau est composé de 14 membres :

  • Président : Alain Raoul, président de l’association Anne-Marie Rallion
  • Président délégué : Philippe Calmette, président de la FISAF
  • Vice-président(e)s : Catherine de Lafarge, vice-présidente de l’Unapei 92
  • Trésorier : Jean-Marie Poujol, président du CDSEA
  • Secrétaire générale : Christine Blandinières, présidente de l’Adapei des Landes
  • Membres : Catherine Abeloos, Vice-présidente de Association Abbé Jean Vincent, Guillaume Alexandre, directeur général de La Vie Active, Elisabeth Chambert, Présidente de l'Adapei Ardèche, Sylvain Connangle, directeur général de l'association Ste Marthe la Madeleine, Cyril Durand, directeur général de LINKIAA, Patrick Enot, vice-président de l'association Les Ecureuils, Michel Gocel, directeur général de l'association Est Accompagnement, Claire Robert Haury, directrice générale de l'association de Réinsertion, Ghyslaine Wanwanscappel, directrice générale de la Fondation des Amis de l’Atelier.

Réélu à l’unanimité à la présidence de Nexem, Alain Raoul entend poursuivre avec détermination le projet Nexem autour de ses deux axes, la structuration du secteur et la transformation de l’offre sociale et médico-sociale.

Experts liés

Articles de presse