Découvrez la doctrine emploi-formation de Nexem

29 octobre 2020

Le secteur sanitaire, social, médico-social à but non lucratif vient de se doter d'un nouvel accord sur la formation et le développement des compétences. Ce nouvel accord a permis au secteur d'adapter les dispositifs de formation prévus par la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018, permettant ainsi de répondre aux enjeux d'évolutions des métiers et des compétences.

Pour Nexem, la conclusion de cet accord s’inscrit dans la ligne directe des objectifs fixés dans le cadre de sa politique emploi-formation. Cette politique se veut évolutive et dynamique afin de rester en prise avec les besoins opérationnels des adhérents de Nexem.

Elle sera évolutive car l’environnement dans lequel les adhérents de Nexem évoluent est en constante transformation, impactant directement les métiers et les compétences nécessaires à l’accompagnement des personnes.

Cette politique sera également dynamique car les actions menées par Nexem doivent couvrir l’ensemble du système d’emploi et de formation avec des réponses visibles tant auprès de ses adhérents que des différentes parties prenantes.

La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 10 000 établissements et services employant 300 000 professionnels au service des personnes fragiles.
5 raisons d'adhérer