Découvrez d'ores et déjà nos formations de décembre

3 novembre 2021

Découvrez nos programmes de formation inter du mois de décembre pour lesquelles des places sont encore disponibles. Pour consulter le programme qui vous intéresse et vous y inscrire, merci de cliquer sur le titre de la formation.

>> Gérer le fonctionnement du CSE dans les associations de moins de 50 salariés = Vous souhaitez mieux connaître le paysage de la représentation du personnel issu des ordonnances Macron ? Cette formation, qui est vous proposée en distanciel le 2 décembre prochain, vous permettra de vous approprier le rôle et le fonctionnement des instances afin d’assurer une bonne gestion du dialogue social dans le respect de la législation.

>> Spécificités comptables issues des règlements ANC 2018-06 et 2019-04 applicables aux associations et fondations (avec CER) = Vous souhaitez maîtriser les spéficités du nouveau plan comptable et anticiper les actions à mettre en œuvre dans votre structure ? Cette formation, spécifiquement conçue pour le secteur associatif, vous est proposée en distanciel, les 6 et 10 décembre de 9h à 12h30.

>> Conclure et modifier le contrat à durée indéterminée (CDI) = Vous souhaitez revoir les contrats de travail du personnel et/ou sécuriser vos futurs recrutements ? Notre formation vous permettra de maîtriser la rédaction contractuelle en fonction de vos besoins. Elle aura lieu en distanciel les 9 et 10 décembre, de 9h à 12h30.

>> Elaborer et faire vivre son DUERP = Vous souhaitez identifier les obligations et les responsabilités de l'employeur en matière de santé et de sécurité au travail ou encore construire une démarche efficace de prévention des risques, tout en étant expert dans l'élaboration du DUERP ? Inscrivez-vous à notre formation qui aura lieu en distanciel le 9 décembre.

>> Manager des ateliers d'ESAT et d'EA Vous souhaitez vous professionnaliser dans l’encadrement des ateliers et développer vos compétences en matière RH. Suivez notre formation de deux jours, en présentiel à Paris, les 14 et 15 décembre.

 >> Négocier un accord d'entreprise = Vous souhaitez négocier ou renégocier un accord d’entreprise, connaître le cadre et les règles essentielles d’entrée en négociation et appréhender les techniques juridiques et stratégiques de la négociation, une formation vous est proposée en distanciel le 14 décembre.

>> Saisir les opportunités de financements du FSE+ = Cette session de sensibilisation d’une demi-journée, proposée le 14 décembre 2021 de 9h à 12h30,  vous permettra d’appréhender les opportunités d’une candidature à un appel à projet FSE+ et d’en mesurer les contraintes organisationnelles et opérationnelles.