« Découvrez des métiers qui changent des vies » : Nexem lance sa campagne publicitaire pour l'attractivité des métiers

22 octobre 2020

[Message aux adhérent(e)s Nexem]

Voilà déjà plusieurs mois, je vous témoignais, au côté de notre conseil d’administration et de l’équipe des salariés de Nexem, de notre solidarité et de notre soutien dans les moments difficiles que la crise sanitaire liée à la Covid-19 nous imposait à tou(te)s.

Nous vous savions en première ligne ; nous nous devions alors de vous accompagner, plus que jamais. Et nous l’avons fait.

Nous nous devions aussi de tirer les enseignements de cette crise. Nous le faisons aujourd’hui en mettant en lumière l’utilité sociale de nos métiers, ainsi que l'engagement des professionnels de notre secteur.

En effet, un des enseignements majeurs que nous tirons de la crise sanitaire, mais aussi de l’enquête Ifop que nous avions lancée en tout début d’année, est l’importance des métiers et des professionnels de l’accompagnement dont le rôle a consisté durant la crise à informer, éduquer, accompagner, prévenir et protéger les publics les plus fragiles et ainsi réduire les chaînes de transmission. Nous avons pu lire dans vos témoignages les difficultés que vous rencontrez à recruter, les impacts que cela peut avoir sur vos organisations.

Et alors que le Ségur de la santé a mis en lumière les soignants, les métiers du social et médico-social n’ont pas été revalorisés au même niveau. Le projet de loi Grand âge et autonomie semble, quant à lui, se centrer uniquement sur les personnes âgées.

« Il n’est pas possible, pour notre organisation, de laisser prospérer l’idée que la santé a été réformée en France et ses métiers revalorisés, alors que le secteur social et médico-social est laissé de côté. », Alain Raoul, président de Nexem.

C’est pourquoi, aujourd’hui, plus que jamais, il nous paraît nécessaire que l’utilité sociale des métiers de notre secteur devienne lisible et audible. C’est tout le sens de l’action que nous avons décidé d’entreprendre dès 2019 et qui nous mène à vous présenter en avant-première une campagne de communication sur l’attractivité des métiers, « Découvrez des métiers qui changent des vies ».

L’ambition de cette approche par les métiers est ainsi de mettre en exergue l’action de nos adhérents et de valoriser les professionnels qui travaillent dans nos associations.

Nous vous invitons à découvrir quatre films publicitaires sur les secteurs du handicap, de la protection de l’enfance, du grand âge et de l’insertion. Ceux-ci seront diffusés à partir du 22 octobre jusqu’au 12 novembre dans la presse digitale et sur les réseaux sociaux. Vous pourrez alors les relayer à vos propres réseaux.

Alain Raoul, président de Nexem

Visionnez les vidéos de la campagne "Changer des vies"

Protection de l'enfance

Grand âge

Handicap

Insertion sociale

Vous pouvez également retrouver toutes ces vidéos, ainsi que des témoignages de professionnels sur le site changerdesvies.com :

Expert lié

Contact