Covid-19 : webinaire Nexem-Ressourcial sur la sécurité des systèmes d’information et la protection des données

9 avril 2020

Dans le contexte particulier engendré par cette pandémie, vous êtes tous pleinement mobilisés pour assurer des conditions aussi satisfaisantes que possible en termes d’accueil et de sécurité des usagers et de travail des salariés. Gérer cette situation implique de prendre quotidiennement de multiples décisions, parfois dans l'urgence, afin d'assurer la continuité des missions et services.

Nexem et son partenaire Ressourcial souhaitent partager avec vous les expériences de cette période inédite, notamment en termes de sécurité de vos systèmes d’information (SI) et de protection des données personnelles. L’accompagnement des usagers, la coordination des professionnels, la continuité de l’activité sont les priorités, mais vigilance et bonnes pratiques ne doivent être laissées de côté. Pour échanger sur ces sujets, recueillir vos suggestions, entendre vos questions, nous vous proposons de prendre part à un webinaire qui abordera ces thèmes.

Ce webinaire, gratuit, aura lieu le mercredi 15 avril 2020 (10h30-11h15 ou 15h-15h45). En 45 minutes environ (20 minutes de présentation et 20 minutes de questions-réponses) nous aborderons des sujets résolument pratiques :

  • les particularités et conséquences de cette situation (fonctionnement en mode dégradé, poids du numérique, etc.),
  • les modalités de travail envisageables selon les contextes (ESMS ouverts à plein temps ou à temps partiel, dispositifs créés pour la circonstance, maintien du contact avec les proches des résidents, etc.),
  • les risques pour les systèmes d’information (maintien de la confidentialité des données en situation de télétravail, usage des outils grand public, risques de cybercriminalité, risques sur les droits et libertés),
  • le cas des données de santé (celle des usagers et celles spécifiques au contexte Covid-19),
  • que faire, comment opérer, maintenant et après la sortie du confinement ?

L'inscription au webinaire est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 10 000 établissements et services employant 300 000 professionnels au service des personnes fragiles.
5 raisons d'adhérer

 

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.