Covid-19: soutien européen aux services sociaux pour répondre à la crise

28 mai 2020

Le 3 juin 2020, de 10h00 à 12h00, la Commission européenne accueillera un service d'assistance virtuel, sous la forme d'un webinaire. Celui-ci fournira des conseils aux services sociaux sur la manière d'accéder à l'initiative de l'Union européenne (UE) pour l'investissement dans la lutte contre le coronavirus (CRII et CRII Plus).

Lancée en réponse à l'épidémie, cette initiative vise à réorienter les fonds structurels de l'UE non dépensés vers les communautés nationales, régionales et locales qui luttent contre la Covid-19. Réunissant la Commission européenne, les autorités de gestion, les fournisseurs de services de soutien aux personnes vulnérables - notamment EASPD, dont Nexem est membre - et les personnes accompagnées, ce webinaire abordera la manière dont cette initiative peut stimuler le financement des services sociaux.

Si vous avez des besoins de financement supplémentaires ou urgents liés à votre réponse à l'épidémie de Covid-19, cet événement (en anglais) vous permettra de communiquer avec la Commission européenne et les autorités de gestion et transformer potentiellement vos besoins de financement en projets financés par l'UE.

En pratique. Téléchargez le programme et inscrivez-vous en ligne.

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.