Covid-19 : quelles mesures RH prendre ?

24 mars 2020

Notre secteur doit faire face à une crise sanitaire sans précédent qui impacte fortement nos organisations. En dépit des consignes de confinement annoncées par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus, les associations doivent assurer la continuité de l’accompagnement social et médico-social auprès des usagers. La plupart des professionnels doivent continuer à travailler. 

Ce contexte est une source d’appréhension et d’anxiété pour les professionnels. En tant qu’employeur, vous devez protéger vos salariés mais aussi les rassurer, les mobiliser et les soutenir en communiquant auprès d’eux.

De plus, entre les arrêts de travail et les professionnels qui doivent garder leurs propres enfants, certaines associations sont confrontées à du manque de personnel, les associations doivent s’organiser en leur sein et entre-elles dans le cadre d’une solidarité territoriale.  

Nexem souhaite vous accompagner au mieux sur les actions à mettre en œuvre concernant la gestion de votre personnel pendant cette période de crise. Il est en effet essentiel de déployer au sein de votre association un véritable plan de communication de crise auprès de vos salariés. Nous vous proposons quelques mesures à mettre en œuvre auprès de vos salariés.

Pour découvrir les recommandations de Nexem cliquez ici.

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.