Covid-19 : OETH prend des mesures exceptionnelles

4 mai 2020

Afin de permettre aux ESMS de se concentrer sur l’essentiel et de préserver l’emploi des travailleurs handicapés au sein des établissements, OETH crée un fond d’intervention et des mesures d’urgence.

Création d’une plateforme unique pour les demandes urgentes jusqu’au 31 décembre 2020

  • Réponse en 48 heures maximum pour toute demande inférieure à 2 000 euros
  • Examen de toute demande, y compris celles qui pourraient sortir de notre cadre habituel d’intervention.

Renforcement des mesures de maintien en emploi et assouplissement des démarches

  • 100 % remboursés jusqu’à fin 2020 (dans la limite de certains plafonds)
  • pour les achats de matériel spécifique destinés aux salariés en situation de handicap en poste ;
  • pour tout aménagement de poste de salarié embauché en CDI après le 16 mars.
  • Formalités simplifiées jusqu’au 31 août 2020
  • acceptation de prise en charge rétroactive pour l’achat de matériel de compensation
  • financement des actions de formation, d’apprentissage ou d’accompagnement, même après le début de l’action
  • instruction complète des dossiers, même en cas de pièce manquante.

Pour en savoir plus et bénéficier des mesures d’urgence proposées par OETH

  • Se rendre sur le site de l’OETH et renseigner votre demande sur la plateforme spécifique mise en place jusqu’à la fin de l’année.
  • Joindre un conseiller OETH par téléphone au 01 40 60 58 58, tous les matins de 9h00 à 12h00 ou sur rendez-vous les après-midis de 14h00 à 17h00.

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.