Covid-19 : le réseau numérique de l’ANAP mobilisé pour aider les structures faisant face à des difficultés

26 mars 2020

L’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (l'ANAP) mobilise son réseau d’experts numériques pour venir en appui aux structures sanitaires et médico-sociales ayant des difficultés avec leur système d’information ou manquant de ressources internes pour faire face à la situation.

Un réseau de volontaires

Le réseau numérique de l’agence compte 100 membres habitués à intervenir dans les établissements sanitaires et médico-sociaux pour proposer méthodes et solutions. Acteurs essentiels de la gestion de la crise, ces professionnels sont aux côtés des soignants. Ils se sont mis en ordre de bataille pour donner leur temps et leur expertise aux structures n’ayant pas les ressources internes nécessaires pour faire face à cette situation.

En effet, le système d’information doit, plus que jamais, être robuste afin de garantir les plans de continuité d’activité, la communication entre les services, faciliter la téléconsultation, permettre le télétravail des agents administratifs, assurer la logistique, éviter le piratage, organiser les remplacements...

 

Modalités pratiques

L’ANAP met à disposition une liste de volontaires pour aider les structures qui auraient besoin d’un appui ponctuel pour faire face à la crise sanitaire. Leurs domaines d’expertise, leur région d’origine ainsi que leurs coordonnées sont disponibles sur le site internet de l'ANAP.

Si vous êtes expert SI et que vous souhaitez apporter votre aide, vous pouvez devenir volontaire en contactant l'ANAP.

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.