Covid-19 : garanties de prévoyance et de complémentaire santé

9 avril 2020

La situation de crise sanitaire et les mesures d’exception prises, notamment concernant certains arrêts de travail ou diminution de l’activité, interrogent les régimes de protection sociale complémentaire tant du point de vue des garanties que des cotisations.

Cet article, complémentaire de notre foire aux questions sur le Covid-19, et particulièrement des questions 5 à 8, fait le point pour les régimes mutualisés de protection sociale complémentaire souscrits dans le cadre des assureurs recommandés[1].

Pour les associations qui auraient souscrit leurs garanties auprès d’assureurs non recommandés, il est nécessaire de faire le point sur leur accord/DUE le cas échéant et leurs contrats et les conditions attachées à ceux-ci auprès de leur assureur.

Découvrez notre fiche technique sur les garanties de prévoyance et de complémentaire santé.

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.

 

[1] Pour la prévoyance : AG2R, Apicil, Chorum groupe Vyv et Malakoff Humanis (ex Malakoff Médéric et Humanis). Pour la complémentaire santé : AG2R, Intégrance groupe Apicil, Groupe Vyv (Harmonie Mutuelle et MGEN), AESIO (Apréva, Malakoff Humanis, Adréa et Eovi mcd) et Ociane Matmut.