Covid-19 et maintien de salaire : les précisions apportées par le décret du 16 avril 2020

23 avril 2020

Le décret du 16 avril 2020, paru au Journal officiel du 17 avril, vient apporter des précisions concernant les délais et modalités de versement de l’indemnité complémentaire par l’employeur aux différents arrêts de travail liés à l’épidémie de Covid-19.

Ce décret abroge le décret du 4 mars 2020 relatif au délai de carence applicable à l’indemnité complémentaire à l’allocation journalière pour les personnes exposées au coronavirus.

Ce texte prévoit de nouvelles règles d’application du délai de carence. Celles-ci diffèrent en fonction de la nature de l’arrêt maladie. Il indique, en fonction de la nature de l’arrêt de travail, les périodes de début et de fin d’application des règles dérogatoires.

A noter. Cette actualité remplace notre article du 15 avril 2020. Par ailleurs, les règles que nous présentions dans le Zoom du Mensuel en Droit du travail du mois de mars ne sont plus applicables à ce jour.

La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 10 000 établissements et services employant 300 000 professionnels au service des personnes fragiles.
5 raisons d'adhérer

 

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.