Covid 19 : Difficultés de trésorerie, quelles aides disponibles ?

16 avril 2020

Les mesures sanitaires découlant de l'état d'urgence imposées depuis le 12 mars modifient en profondeur le fonctionnement et l’activité des gestionnaires d'établissements et services sociaux et médico-sociaux. Même si la tarification sociale et médico-sociale est garantie par l'ordonnance n° 2020 - 313 du 25 mars, d'autres ressources financières peuvent être impactées (subvention d'exploitation, activités économiques, etc.).

Ainsi, en fonction de l’activité menée par le gestionnaire, de sa taille ou de sa situation financière, des difficultés pour couvrir les charges fixes peuvent apparaître. Le besoin en fond de roulement peut s’accroître et venir dégrader la trésorerie du gestionnaire. Pour faire face à ces difficultés, certains outils et dispositifs peuvent être sollicités.

Pour aller plus loin. Consultez notre fiche technique dans la base documentaire.

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Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.