Covid-19 : deux arrêtés allongent les délais d’entreposage des déchets infectieux

29 avril 2020

L'épidémie de Covid-19 a engendré un accroissement du volume des déchets classés "déchets d'activité de soin à risque infectieux" (DASRI) dont les équipements de protections individuelles de types blouses, masques et gants et a en compliqué le travail de collecte et d’élimination.

Pour gérer cette surproduction de déchets à risques infectieux et assimilés dont l’élimination contribue à la lutte contre la propagation du Covid-19, deux arrêtés ont été publiés. Ils viennent compléter les mesures d’organisation et de fonctionnement du système de santé nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et allonger les délais d’entreposage des DASRI.

Pour aller plus loin. Consultez notre fiche technique “Déchets infectieux : face à la hausse des volumes, deux arrêtés viennent allonger les délais d’entreposage”.

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.