Construction du programme opérationnel national du FSE+ : une concertation nationale est ouverte

14 novembre 2019

La délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), en tant qu’autorité de gestion du fonds social européen (FSE), ouvre une concertation nationale sur la programmation 2021-2027 du programme opérationnel national.

Cette concertation vise à permettre :

  1. une correcte prise en compte des attentes des acteurs concernés, qu’ils soient gestionnaires ou bénéficiaires, en termes de dépenses éligibles comme de mesures de simplification de la gestion ;
  2. une bonne anticipation du contenu du futur programme opérationnel national par ces acteurs.

Vous pouvez faire valoir vos attentes particulières pour la période 2021-2027, sur la base de deux questions :

  • quels sont, selon vous, les besoins qui n’ont pas été couverts par le programme opérationnel national 2014-2020 et qui mériteraient de l’être par le futur programme ?
  • concernant les 11 objectifs spécifiques du FSE+, quelles seraient les priorités à reprendre dans le futur programme opérationnel national en termes d’actions et de publics cibles ?

Nexem répondra à cette concertation, ouverte jusqu’au 30 novembre 2019, mais tous les acteurs de terrain peuvent aussi y contribuer et mettre en évidence la nécessité de flécher des financements vers l’accompagnement des personnes fragiles.

Pour en savoir plus et répondre à la concertation.

Expert lié