Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir un e-mail de confirmation dans les minutes à venir.
Construction du programme opérationnel national du FSE+ : une concertation nationale est ouverte
14 novembre 2019
La délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), en tant qu’autorité de gestion du fonds social européen (FSE), ouvre une concertation nationale sur la programmation 2021-2027 du programme opérationnel national.
Cette concertation vise à permettre :
- une correcte prise en compte des attentes des acteurs concernés, qu’ils soient gestionnaires ou bénéficiaires, en termes de dépenses éligibles comme de mesures de simplification de la gestion ;
- une bonne anticipation du contenu du futur programme opérationnel national par ces acteurs.
Vous pouvez faire valoir vos attentes particulières pour la période 2021-2027, sur la base de deux questions :
- quels sont, selon vous, les besoins qui n’ont pas été couverts par le programme opérationnel national 2014-2020 et qui mériteraient de l’être par le futur programme ?
- concernant les 11 objectifs spécifiques du FSE+, quelles seraient les priorités à reprendre dans le futur programme opérationnel national en termes d’actions et de publics cibles ?
Nexem répondra à cette concertation, ouverte jusqu’au 30 novembre 2019, mais tous les acteurs de terrain peuvent aussi y contribuer et mettre en évidence la nécessité de flécher des financements vers l’accompagnement des personnes fragiles.
Pour en savoir plus et répondre à la concertation.
Expert lié
Sylvain Renouvel
Directeur délégué aux affaires européennes de Nexem