Participez à l'un des appels à projets de recherche du programme « Autonomie : personnes âgées et personnes en situation de handicap » de la CNSA

12 mai 2020

Suite aux recommandations de leur conseil scientifique Covid-19, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et l’Institut de recherche en santé publique (IReSP) renforcent leur programme conjoint de soutien à la recherche « Autonomie : personnes âgées et personnes en situation de handicap ». Les candidats peuvent déposer leur projet jusqu’au 5 juillet 2020 (contre le 31 mai 2020 initialement).

Ce programme permettra de financer des projets de recherche en sciences humaines et sociales (SHS) et en santé publique, relatifs à la gestion, à l’accompagnement ou aux effets de la crise Covid-19, tant à l’échelle des personnes âgées en perte d’autonomie ou des personnes en situation de handicap et de leurs proches, qu’à l’échelle des services et des établissements médico-sociaux, des professionnels de l’accompagnement, ainsi que celle des politiques de l’autonomie.

Le montant de certaines des modalités de soutien a été réhaussé. Et quatre nouvelles thématiques viennent d'être ajoutées, il s'agit de :

  • « Établissements, services et transformation de l’offre médico-sociale » (session 2),
  • « Autisme et sciences humaines et sociales »,
  • « Soutien à la structuration de communautés mixtes de recherche »,
  • « Appel à projets générique » dit « Blanc » (session 11).

Cliquez ici pour en savoir plus et participer.