CMP CCN 66 : les négociations prévoyance aboutissent à la mise à signature de l’avenant 357

16 septembre 2020

La séance de CMP CCN 66 du 11 septembre 2020 a permis d’aboutir à la mise à signature, jusqu’au 22 septembre inclus, de l’avenant 357 du 11 septembre 2020 relatifs au régime mutualisé de prévoyance. Pour l’heure, cet avenant est encore dans la période de signature à l’issue de laquelle il entrera dans le délai d’opposition. Une fois signé et sans opposition majoritaire, il fera l’objet de la procédure d’agrément. Dans l’attente, Nexem vous informe sur le contenu de l’avenant notamment sur la mutualisation par recommandation d’organismes assureurs.

Mutualisation du régime de prévoyance : quatre reconduits et un départ

Le régime de prévoyance de la CCN 66 devait faire l’objet d’une renégociation pour renouveler la mutualisation (fin de période quinquennale). Dans le cadre des négociations et dans le relatif déséquilibre du régime (déficit cumulé au 31 décembre 2018 de 22 millions d’euros), des négociations difficiles ont eu lieu avec les assureurs historiques du régime : AG2R, Apicil, l’Ocirp, Malakoff Humanis (ex-Malakoff Médéric et Humanis) et Mutex-Chorum groupe Vyv.

La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 10 000 établissements et services employant 300 000 professionnels au service des personnes fragiles.
5 raisons d'adhérer