Club des acteurs du numérique Nexem : appel à candidature

30 juillet 2020

Parce que le secteur social et médico-social a vocation à s’inscrire dans l’ensemble des mesures prévues par la feuille de route gouvernementale « Accélérer le virage numérique en santé », Nexem a décidé de poursuivre son investissement dans la transformation numérique, par la mise en place notamment d’un Club des acteurs du numérique Nexem.

Nexem se doit en effet de faire porter la voix et les spécificités de ses organisations adhérentes au niveau des instances nationales de pilotage de la feuille de route – notamment la délégation du numérique en santé -, mais aussi d’être le relai de ses messages au niveau territorial au sein des lieux de construction et de déploiement de la stratégie numérique en santé.

Pour cela, nous lançons donc un appel à candidature afin de constituer ce groupe de travail rassemblant des adhérents déjà engagés dans la transformation numérique.

Ce groupe de travail, piloté par le nouveau pôle Offre sociale et médico-sociale de Nexem, et animé par notre partenaire Ressourcial, veut :

  • s’inscrire dans le cadre de la feuille de route nationale « Accélérer le virage numérique en santé» ;
  • tirer les bénéfices de l’accélération de la transformation numérique due à la crise sanitaire liée à la Covid-19, qui a entraîné un recours inédit aux outils numériques et développé massivement les usages du numérique.

La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 10 000 établissements et services employant 300 000 professionnels au service des personnes fragiles.
5 raisons d'adhérer

Sujet liés