Découvrez et partagez notre film manifeste et notre premier reportage « métiers » avec Neo TV

22 septembre 2022

En France, deux millions de femmes et d’hommes ont pour métier d’accompagner et de soigner dix millions de Français confrontés au handicap, à la perte d’autonomie, à une enfance fragilisée, à la violence et à l’exclusion sociale. Plus de la moitié d'entre eux travaillent dans des associations. C'est pour les mettre à l'honneur que Nexem a décidé de réaliser un film manifeste fait avec eux et pour eux. C'est dans la même optique que Nexem s'est engagée dans un partenariat avec le média Neo TV. Un premier mag a été réalisé et diffusé sur les réseaux sociaux, vous pouvez le visionner en cliquant ici. Trois autres mag seront prochainement diffusés. N'hésitez pas à liker et à partager.

Notre plateforme changerdesvies.com présente une soixantaine de témoignages - photos, récits, podcasts et vidéos - de professionnels engagés dans des associations pour la défense de la dignité et pour l’émancipation de chacun. Des métiers et des parcours variés, mais une même mission : faciliter les parcours de vie des personnes fragiles.

Chaque jour, chacun à leur manière, ils contribuent à construire une société plus solidaire et plus inclusive. Comme Sindy, Anaïs, Laurent, Marjorie et Mohamed changez des vies !