Ce qu'il faut retenir de la commission emploi et formation de Nexem

23 mars 2021

La commission emploi et formation de Nexem s’est réunie le 17 mars 2021 afin de poursuivre ses travaux sur le développement de l’emploi, la formation et l’alternance dans le secteur sanitaire, social et médicosocial privé à but non lucratif.

Cette commission a permis de faire un point de situation sur l’entrée en vigueur du nouvel accord formation et développement des compétences du 09 septembre 2020 ainsi que sur l’accord relatif à la promotion et à la reconversion par l’alternance (accord Pro A).

Actuellement, ces deux accords poursuivent leur procédure d’extension afin d’obtenir leur application à l’ensemble des employeurs du secteur.

L’accord Pro A a fait l’objet d’un premier examen en sous-commission d’extension le mercredi 10 mars 2021. Le nouvel accord formation devrait faire l’objet d’un premier examen par les services compétences du Ministère du travail dans les prochaines semaines.

La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 11 000 établissements et services employant 330 000 professionnels au service des personnes fragiles.

5 raisons d'adhérer