BNP Paribas : un nouveau partenaire pour l’accompagnement et l’expertise bancaire

22 février 2018

Nexem et BNP Paribas signent un partenariat pour l'année 2018. BNP Paribas se situe au premier rang mondial pour sa politique de responsabilité sociale. L’acteur bancaire distribue 168 millions d’euros d’aide à la micro finance et à l’entreprenariat social. Il gère également 15 milliards d’euros dans des fonds d'investissement socialement responsable (ISR).

La politique de BNP Paribas s’articule notamment autour de trois axes:

  1. le financement durable de l’économie ;
  2. une éthique commerciale ;
  3. une offre de produits et services responsables.

BNP Paribas a mis en place une organisation dédiée aux grandes institutions et fondations sur tout le territoire avec : plus de 10 000 institutions clientes, 50 experts à leur service, dont 15 chargés d’affaires « Institutions et associations » sur le centre d’affaire spécialisé pour l’Ile-de-France.

BNP Paribas était déjà partenaire aux côtés de Nexem, lors de son lancement, les 14 et 15 décembre 2016.

Les objectifs du partenariat

Ce partenariat porte notamment sur un travail commun sur différentes thématiques dans le domaine de l’expertise bancaire. D’un côté, Nexem pourra faire bénéficier à ses adhérents et à ses équipes de l’expertise de BNP Paribas sur différentes thématiques (ex. la sécurisation financière, l’épargne salariale, le cost-killing…). De l’autre côté, BNP Paribas capitalisera sur l’expertise de Nexem pour adapter son offre de service aux acteurs du champ social, médico-social et sanitaire à but non lucratif, et améliorer l’expertise des équipes BNP Paribas.

Courant 2018, une intervention pourrait être proposée pour présenter aux adhérents l’expertise bancaire de la BNP Paribas. Des publications viendront également alimenter les contenus produits par Nexem.

Pour plus d’informations, contactez nous par mail : partenariats@nexem.fr