Attractivité des métiers de l’accompagnement et du soin du secteur associatif : visionnez notre nouveau Live by Nexem

15 avril 2022

Crise sanitaire, accords du Ségur, mission Laforcade et conférence des métiers… la question du rôle, de la valorisation et de l’attractivité de nos métiers est plus que jamais au cœur de l’actualité sociale et de la santé. Ce pourquoi nous dédions notre 18e Live by Nexem au sujet de l'attractivité à travers trois discussions et témoignages :

> GRAND ANGLE : une interview croisée des directeurs généraux de la Fehap, Antoine Perrin et de Nexem, Stéphane Racz. Ils reviennent ensemble sur les actions entreprises par Nexem et la Fehap pour améliorer l’attractivité des métiers, la pérennité de notre secteur et la défense du modèle associatif.

> LE GRAND TEMOIN : une interview exclusive de Mathieu Klein, président du haut conseil du travail social, qui a récemment remis au Gouvernement le Livre Vert du travail social 2022.

> LE DEBAT : une table ronde sur le thème « recruter et fidéliser » avec trois adhérents Nexem. Lucie Borie, responsable Ressources humaines d’ACADEA, Delphine Dannecker, directrice Communication & Mécénat de la Fondation OVE et Estelle Renaud, DRH du GAPAS dressent un panorama de la situation vue du terrain et nous donnent à voir les moyens d’action qui ont pu être identifiés et les initiatives de leurs associations respectives. 

 

Retrouvez l'émission séquence par séquence :