Attractivité des métiers de l’accompagnement et du lien social : découvrez une interview exclusive de Myriam El Khomri

23 mars 2021

Dans un contexte de crise inédit et à la suite des décisions prises lors du Ségur de la Santé, la question de l'attractivité des métiers du social et du médico-social est de plus en plus prégnante. C'est dans ce cadre que Nexem multiplie les actions en faveur de l'attractivité des métiers et a notamment publié un Livre Blanc.
Nous avons eu la chance de pouvoir interroger Myriam El Khomri qui est experte sur ce sujet. L'ancienne ministre du Travail, de la Formation professionnelle et du Dialogue social (2015-2017) est, en effet, l'auteur d’un rapport intitulé « Plan de mobilisation nationale en faveur de l’attractivité des métiers du grand-âge », remis en 2019 à la ministre des Solidarités et de la Santé.

Nous la remercions d'avoir accepté notre invitation pour venir échanger avec Dorothée Bedok, directrice générale adjointe de Nexem sur l'attractivité des métiers de l'accompagnement et du lien social ainsi que sur le Livre Blanc de Nexem. A cette occasion, nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau format vidéo : LE GRAND ENTRETIEN by Nexem, nous espérons qu'il vous plaira...

Experts liés