Assistant au parcours et projet de vie : Nexem et le CNAM lancent l’essaimage du dispositif de formation dans toutes les régions

28 avril 2021

Le 3 mars 2021 les représentants du CNAM et Nexem ont signé deux conventions permettant la mise en œuvre du dispositif de formation à visée certifiante du projet Assistant au parcours et projet de vie (APPV). Ces conventions vont permettre d’élargir et d’ouvrir le certificat de compétences Assistant aux projets et parcours de vie (APPV) actuellement mis en œuvre en Nouvelle-Aquitaine par le CNAM et le réseau Nexem à d’autres régions.

Ce dispositif élargi visera à habiliter des structures partenaires pour le déploiement de la formation APPV élaborée par le CNAM et Nexem. Les structures partenaires feront donc partie intégrante du dispositif CNAM/Nexem.

A ce titre, elles bénéficieront d’un accompagnement à travers une formation de formateurs pour prendre en compte le changement de posture induit par l’APPV mais également les matériaux pédagogiques élaborés par les deux têtes de réseaux.

Cette nouvelle étape permettra d’accélérer dans les régions le développement du dispositif et des fonctions d’Assistant aux parcours et projet de vie. Les structures intéressées trouveront toutes les informations nécessaires ci-dessous.

La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 11 000 établissements et services employant 330 000 professionnels au service des personnes fragiles.

5 raisons d'adhérer