Arts, inclusion et handicap : participez à la conférence européenne les 14 et 15 octobre 2020

9 octobre 2020

L'association européenne des fournisseurs de services aux personnes en situation de handicap, EASPD, dont Nexem est membre actif, en partenariat avec le Réseau européen des centres culturels (ENCC) et la Fondation Cope, organise une conférence sur les arts, l'inclusion et le handicap / les différentes capacités, conformément à l'article 30 de la Convention des Nation Unies sur les droits des personnes handicapées. Elle se déroulera en ligne, les 14 et 15 octobre 2020.

Cette conférence "Arts de l'inclusion" rassemblera des défenseurs des droits, des experts, des décideurs politiques, des penseurs et des praticiens inspirants, leaders dans le domaine de l'inclusion, des différentes capacités, des arts et de la culture.

Elle sera l'occasion d'entendre comment les synergies et la coopération entre le secteur artistique et culturel et les prestataires de services et artistes handicapés forment des opportunités d'inclusion innovantes et passionnantes ouvertes à tous au niveau local, national et européen.  

 La conférence comprendra des :

  • ateliers en ligne expérientiels,
  • vitrines des pratiques locales et internationales dans toute l'Union européenne,
  • discussions et des présentations qui font réfléchir,
  • conférenciers de renommée internationale.

L'occasion également de façonner la politique en matière d'arts, de culture et de handicap au niveau européen.

En pratique. Inscription gratuite en ligne. La langue de travail sera l’anglais, avec une vélotypie permettant, grâce à un sous-titrage simultané, une meilleure accessibilité mais aussi une compréhension facilitée pour les non anglophones.

Pour en savoir plus sur la conférence, cliquez ici.