Appel à partenariat dans le cadre d’un projet européen visant à l’insertion professionnelle des personnes réfugiées et migrantes

2 décembre 2020

Votre association est mobilisée sur le thème de l'insertion professionnelle des personnes réfugiées et migrantes ? EASPD vous propose de participer à un projet européen, qui doit prendre forme en début d'année prochaine.

L’EASPD (European Association of Service Providers for Persons with Disabilities) recherche des partenaires français pour répondre à un appel à projet européen dans le cadre du  "Fonds d'asile, de migration et d'intégration" (AMIF - thème 2 "Réduire les obstacles et promouvoir l'accès aux services de base pour les ressortissants de pays tiers").

Les objectifs du projet, en cours d’élaboration, sont de réduire les obstacles, reconnaître les compétences professionnelles et sensibiliser les acteurs sur le recrutement des personnes réfugiées et migrantes. Le projet consisterait à développer des recherches, des outils et des méthodologies facilitant la réalisation de cet objectif. A noter : réunissant des acteurs de différents pays européens, la langue de travail du projet sera l’anglais.

Le projet devant être finalisé en janvier prochain, les associations intéressées sont invitées à prendre contact, au plus vite, avec Sylvain Renouvel, Directeur délégué aux affaires européennes de Nexem afin d’obtenir davantage d’informations et être mises en contact avec le porteur de projet : s.renouvel@nexem.fr 

Expert lié