Appel à consultation : l’évaluation de l’impact social au sein du réseau Nexem

22 septembre 2021

Poursuivant son investissement sur le sujet de l’évaluation de l’impact social dans le secteur social et médico-social, le pôle offre sociale et médico-sociale de Nexem lance un appel à consultation à destination de ses adhérents.

L’objectif de ce court questionnaire est d’obtenir une première image du niveau d’investissement des organismes gestionnaires d’ESMS et de mieux identifier les besoins des adhérents sur cet enjeu stratégique.

En effet, différents profils co-existent au sein du réseau Nexem : certains sont déjà engagés dans des démarches vertueuses et innovantes, d’autres souhaitent se lancer mais se sentent démunis face à la complexité du sujet et à l’inverse il y a ceux qui ont des aprioris…

Pourquoi participer à cet appel à consultation ?

En participant à ce questionnaire vous contribuez à donner de la visibilité sur le niveau d’investissement du réseau adhérents Nexem en matière d’évaluation de l’impact social. Vous pourrez également mesurer votre niveau d’investissement sur ce sujet par rapport aux autres organisations. Vous contribuerez à alimenter Nexem sur les besoins du réseau afin de développer une offre adaptée.

Enfin, il vous est proposé de partager votre dernière évaluation d’impact social afin qu’elle soit valorisée sur la plateforme innovation de Nexem et visible par d’autres acteurs.

Cliquez ici pour participer

Le panorama annuel de l’évaluation de l’impact social
En mai dernier, Nexem communiquait sur la 1ère édition du panorama annuel de l’évaluation de l’impact social portée conjointement par le laboratoire E&MIS de l’ESSEC et l’Impact Tank. Cette enquête vise à donner des repères structurants sur les pratiques et les tendances en matière d’évaluation de l’impact social dans le champ de l’ESS.
Nexem a largement incité son réseau d’adhérents à répondre afin de favoriser une représentativité du secteur social et médico-social. Nous communiquerons dès leurs parutions sur les résultats de cette enquête.

Pour tout complément d’information, contactez le pôle offre sociale et médico-sociale : innovation-osms@nexem.fr