La modification des statuts de Nexem a été entérinée par les adhérents lors de l'AGE

4 décembre 2020

Ce vendredi 4 décembre, Nexem a tenu son Assemblée générale extraordinaire en visioconférence et près de 1400 voix ont été exprimées (146 votants présents et 113 associations représentées). L'objet de cette AGE était de valider le projet de modification de ses statuts. En effet, le constat avait été fait lors des précédentes assemblées générales que les statuts pouvaient être améliorés selon deux axes :

  • un réequilibrage dans la répartition des droits de vote et ce pour concilier la prise en compte du poids des associations avec la nécessaire représentation de tous les adhérents quel que soit le secteur d’activité,
  • la parité de la gouvernance, tant entre les femmes et les hommes qu’entre présidents et directeurs généraux.

Le conseil d’administration s’est donc saisi de ces attentes et a mis en place un groupe de travail pour identifier les différentes pistes et engager les débats.

Ainsi, la résolution n°1 "Approbation, dans leur intégralite, des statuts modifiés de Nexem" a été adoptée à près de 85% (Pour : 84,45% - Contre : 13,96% - Abstention : 1,59%).

L'idée est donc de faire évoluer le conseil d’administration de Nexem pour atteindre une double parité d'ici à 2023. La parité sera exigée pour chaque renouvellement du conseil d’administration dès 2021.

La résolution n°2 "Pouvoirs pour formalités" a quant à elle été approuvée à 95,41%.

Experts liés