Actualités du centre de formation Nexem

10 mai 2021

Le Centre de formation Nexem vous propose de découvrir deux nouvelles formations proposées en distanciel sur la question des droits des usagers. En outre, des places encore disponibles pour nos autres sessions de formation prévues en juin.

>> Développer la participation des personnes accompagnées à la gouvernance des organisations : Cette formation prévue en distanciel le 2 juillet prochain (de 14h à 17h), a pour objectif de vous aider à investir le sujet de la participation des personnes accompagnées et à identifier les moyens et leviers visant à instaurer ou à renforcer leur participation à la gouvernance de votre organisation.

>> Droits et libertés des personnes accompagnées : Comment communiquer efficacement sur le sujet du respect et de la préservation des droits et libertés des personnes accompagnées ? Comment gérer les litiges nés d’une possible atteinte à ces droits ? Comment garantir leur effectivité au sein des structures ? Autant de questions que cette formation des 8 et 9 juillet prochains (de 13h30 à 17h) se donne pour mission d’éclairer.

*******

>> La réponse accompagnée pour tous (RAPT) : Cette formation offre une présentation complète de la réforme « une réponse accompagnée pour tous » (RAPT). Il s’agit notamment d’aborder sa mise en œuvre au sein des établissements et services. Les dates de la session en distanciel sont les 3, 4, 15 et 16 juin 2021 (de 9h à 12h30).

>> Mettre en place le télétravail (RH - Direction) : Comment mettre en place un télétravail de qualité, calibré pour maximiser l’efficacité individuelle et collective des salariés tout en concourant à la QVT ? Pour connaître la réponse, participez à notre formation organisée le 8 juin 2021 (de 9h à 13h).

>> RGPD - Cycle de vie des données : maîtriser le cycle de vie des données personnelles : Pour les organisations du secteur social et médico-social, un des enjeux est de pouvoir maîtriser le cycle de vie des traitements, de la collecte des données à leur archivage définitif et/ou leur destruction. Cette formation propose des points de repères et des outils en la matière. D’une durée d’un jour, elle vous est proposée en 3 sessions de 2h30 le 11 juin (de 14h à 16h30), et les 21 juin et 2 juillet 2021 (de 9h30 à 12h).

>> Maîtriser et élaborer le budget prévisionnel des ESMS : Vous souhaitez apprendre à construire votre budget prévisionnel dans le respect de la réglementation et maîtriser l’ensemble des rouages et des étapes de son élaboration ? Participez à notre formation des 15, 16, 21 et 22 juin 2021 (de 9h à 12h30).