Achats dans les organismes gestionnaires d’ESSMS : Nexem lance son enquête

4 décembre 2019

Bien optimisés, les achats peuvent se révéler être sources d’économies ou vecteurs de qualité. Dans le cadre du travail qu’elle engage sur les achats dans le secteur social et médico-social, Nexem lance une enquête auprès de ses adhérents pour analyser le niveau de professionnalisation des achats dans le secteur.

Poussés en ce sens par la nécessité de dégager des marges ou par les autorités de contrôle et de tarification, les organismes gestionnaires d’ESSMS sont de plus en plus nombreux à engager une réflexion sur les achats. Beaucoup travaillent à structurer leurs processus, à mutualiser les achats ou encore à faire appel à des prestataires tels que des centrales d’achats.

Que vous ayez mis en place une fonction achats ou que vous soyez en cours de réflexion pour sa mise en place… Que vous n’ayez pas engagé de démarche à ce jour ou encore renoncé à travailler sur la fonction achats… Nexem vous invite à répondre à cette enquête (temps de remplissage estimé : 20 minutes).

Les résultats nous permettront de faire un état des lieux des pratiques d’achats parmi ses adhérents. Un bilan sera diffusé dans le cadre de la publication du 360° consacré à la fonction achats, au cours du premier trimestre 2020.

L'enquête est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

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