Accueil, hébergement et insertion : participez à la rencontre organisée par la FAS Grand Est et Nexem

7 août 2019

Nexem et la FAS Grand Est vous invitent à une rencontre le 30 septembre 2019 entre les adhérents de nos deux fédérations impliqués sur le secteur de l’accueil, hébergement, insertion (AHI), à Maxéville.

Cette rencontre sera l’occasion pour les professionnels du secteur d’échanger autour des problématiques traversant le secteur de l’AHI : logique du « Logement d’abord », réforme des financements, transformation de l’offre d’hébergement et d’accès au logement ou encore refonte de notre environnement conventionnel…

En tant que gestionnaires, nous sommes engagés depuis plusieurs années dans la diversification de nos modes d’accompagnement pour répondre au mieux aux besoins des publics fragiles. Cependant les coupes budgétaires récentes font peser un risque de déstructuration de nos pratiques et de fragilisation accrue de publics en situation de grande vulnérabilité. L’instauration des tarifs plafonds et les contractions budgétaires subis par le secteur AHI vont conduire à faire toujours plus avec des moyens réduits au risque de rogner sur la qualité de l’accompagnement et de mettre en difficulté les professionnels dans les structures.

Ce contexte particulier a conduit nos deux organisations à proposer ce temps de rencontre pour construire ensemble les réponses de demain au service des personnes.

La journée est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 10 000 établissements et services employant 300 000 professionnels au service des personnes fragiles.
5 raisons d'adhérer