Accompagnement des personnes âgées : participez à un webinaire sur les risques professionnels

17 février 2021

Le 9 mars prochain, nous vous proposons de participer à un webinaire européen consacré à la prévention des risques professionnels spécifiques à l’accompagnement des personnes âgées. Cet événement s'adresse aux personnels et directeurs des EHPAD, aux responsables des RH, aux responsables sécurité, aux CSE...

Les professionnels accompagnant des personnes âgées à domicile ou en établissement sont exposés à de multiples risques physiques, chimiques, biologiques, psychosociaux… La sinistralité au travail dans ce secteur est l’une des plus élevées. Une meilleure prévention constitue donc un enjeu majeur a fortiori au regard des enjeux d’attractivité du secteur.

C'est la raison pour laquelle EUROGIP - observatoire et centre de ressources sur les questions relatives à l’assurance et à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (AT/MP) - a décidé d'organiser cet événement international intitulé "Les débats d’EUROGIP 2021". Il vise à favoriser l’échange d’expériences autour de cette question. A noter que Myriam El Khomri, auteur d’un rapport intitulé « Plan de mobilisation nationale en faveur de l’attractivité des métiers du grand-âge » sera un des intervenants.

 

En pratique :

  • Le webinaire est gratuit et il déroulera le mardi 9 mars de 9h30 à 16h15.
  • Pour en savoir plus et vous inscrire cliquez ici.