Accélérer le virage numérique : retour sur le comité structures

15 octobre 2020

Dans le cadre de la feuille de route « Accélérer le virage numérique », l’Agence du numérique en santé (ANS) réunissait, le 14 octobre 2020, le  comité structures pour préparer la version 2020 de la doctrine technique du numérique en santé,  nouvelle version de la doctrine.

A l'occasion de cette réunion, Nexem a rappelé sa préoccupation relative à l’intégration de l’ensemble du secteur, dans toutes les régions, à la feuille de route. En effet, bien qu’il y ait eu une des avancées de la part des pouvoirs publics en la matière depuis cet été, celles-ci sont encore inégales en fonction des thématiques comme des territoires  et cela ne transparaît pas encore de manière évidente.

Afin d’y remédier et de rendre plus concrètes les orientations de coconstruction et de gouvernance inversée, un entretien avec Nexem est prévu prochainement afin de proposer une communication terrain et un accompagnement des professionnels adaptés.

Rappel. Cette instance de gouvernance du numérique en santé réunit tous les six mois, les pouvoirs publics et les organisations représentant le secteur sanitaire, social et médico-social .

Pour aller plus loin sur le sujet "Médico-social et numérique". Participez à la Masterclass organisée par l’Anap, partenaire de Nexem, le jeudi 5 novembre 2020 de 14h00 à 15h30. Dominique Pon partagera avec vous sa vision du numérique au service du secteur médico-social, en tant que pilote de la feuille de route « Accélérer le virage numérique en santé ». Cet événement live sera animé par Dominique Lehalle, journaliste spécialiste du numérique en santé.