Absence d’un salarié pour cause d’intempérie
5 novembre 2019
L’actualité météorologique de ces derniers jours amène à se poser la question de l’incidence des conditions climatiques sur le contrat de travail, lorsque le salarié ne peut pas se présenter à son poste.
Plusieurs situations peuvent alors se produire :
- l’association continue son activité, mais certains salariés ne peuvent pas se rendre sur leur lieu de travail en raison des conditions climatiques (inondations, tempêtes, neige…) ;
- l’employeur décide la fermeture collective de l’établissement et met en place une procédure de récupération des heures de travail ainsi perdues.
La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.
Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 10 000 établissements et services employant 300 000 professionnels au service des personnes fragiles. 5 raisons d'adhérer |